Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Devises: les parités se figent depuis 48H avant tarifs Trump
information fournie par Zonebourse 01/04/2025 à 18:21

(CercleFinance.com) - Seconde 'petite séance' sur le FOREX à 24H des annonces de Donald Trump qui va dévoiler son plan de 'libération' des USA : il listera les nouveaux droits de douane appliqués aux pays imposant des tarifs aux entreprises US et qui présentent un excédent commercial avec le pays.
Les parités varient peu, exception faite du Dollar canadien qui reprend 0,45% face au billet vert (vers 1,432)... comme si les cambistes espéraient une certaine modération des mesures douanières à l'encontre du Canada.

L'Euro, la devise la plus faible ce mardi (avec le Yuan qui retombe vers 7,2700/$), s'effrite de 0,15% vers 1,0795 face au Dollar, les autres monnaies s'apprécient à la marge : le Yen grappille +0,3%, le Franc suisse +0,15% et la Livre ne bouge pas.
Le '$-Index' reste quasi stable vers 104,15, soit -0,05%, c'est de l'épaisseur du trait.
L'Euro semble avoir été affaibli par les PMI de la zone euro, publiés ce matin.
Passant de 47,6 en février à 48,6 en mars, l'indice PMI HCOB pour l'industrie manufacturière de la zone euro (produit par S&P Global) s'est redressé pour un troisième mois consécutif et n'indique qu'une contraction modérée et la plus faible du secteur depuis janvier 2023.

Malgré une nouvelle baisse des nouvelles commandes reçues, les fabricants ont signalé une augmentation de leur activité pour la première fois depuis deux ans et, bien que marginale, la croissance enregistrée en fin de premier trimestre a été la plus forte depuis mai 2022.

Dans l'Hexagone, l'indice PMI HCOB pour l'industrie manufacturière française, produit par S&P Global, est passé de 45,8 en février à 48,5 en mars, témoignant d'une contraction modérée du secteur, la plus faible de l'actuelle période de repli amorcée il y a 26 mois.

Le chiffre de l'inflation en zone euro s'établit à 2,2% en mars 2025, en légère baisse donc par rapport à 2,3% le mois précédent, selon une estimation rapide d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Dans le détail, les services devraient afficher le taux annuel le plus élevé en mars (3,4%, après 3,7% en février), suivis de l'alimentation, de l'alcool et du tabac (2,9%), des biens industriels non énergétiques (0,6%) et de l'énergie (-0,7%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders financiers travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 08.09.2025 14:01 

    PARIS (Reuters) -Wall Street est attendue en progression et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, les investisseurs renforçant leurs anticipations de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les futures sur indices new-yorkais suggèrent ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Le niveau de l'or n'a rien de fou, c'est logique !"
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 13:55 

    Jean-Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité de l'émission Ecorama du 8 septembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com

  • Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux d'une fusillade au carrefour de la route de Ramot, à Jérusalem-Est, le 8 septembre 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:15 

    Six personnes ont été tuées dans une attaque anti-israélienne lundi à Jérusalem-Est, une des plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023. L'attaque s'est déroulée à l'entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville ... Lire la suite

  • Des proches pleurent à l'hôpital Al-Chifa de Gaza, devant les corps de deux fillettes de 2 et 5 ans tués selon la Défense civile lors de frappes israéliennes sur leur tente de déplacés dans le quartier d'Al-Nasr, le 8 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:06 

    Israël a adressé lundi "un dernier avertissement" au Hamas, le sommant de libérer les otages retenus à Gaza sous peine d'être anéanti, après une mise en garde similaire lancée par le président américain Donald Trump au mouvement islamiste palestinien. Le jour même ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...